facebook

youtube

instagram

Tél. : 02 98 28 29 28
mon
Panier
Aucun article

» Comment choisir un feu de remorque ?

Comment choisir un feu de remorque ?



 

Comment choisir un feu de remorque ? 

 

Pour choisir un feu de remorque ,il faut savoir qu'il existe plusieurs types de feux.

Vous avez les feux arrières appelés multifonctions; ceux là comprennent: les stop, les veilleuses, les antibrouillard, les clignotants, les feux de reculs et éventuellement les éclaireurs de plaque et catadioptres réfléchissants, mais tous ces feux peuvent aussi être vendus séparément.
 

 

 

Feux arrière :  signalent la présence arrière de la remorque aux autres conducteurs. Ils incluent généralement des feux de position, des feux de freinage et des clignotants.

  1. Feux de position latéraux : Ces feux sont montés sur les côtés de la remorque pour améliorer la visibilité latérale, surtout la nuit.

  2. Feux de plaque d'immatriculation : Ils éclairent la plaque d'immatriculation de la remorque, ce qui est obligatoire dans de nombreuses régions.

  3. Feux de clignotants : Ces feux clignotent pour indiquer les changements de direction de la remorque.

  4. Feux de freinage : Ces feux s'allument lorsque le conducteur applique les freins de la remorque.

  5. Feux de recul : Certains modèles de remorques sont équipés de feux de recul qui s'activent lorsque le véhicule de remorquage est en marche arrière.

  6. Feux réfléchissants : Bien que ce ne soient pas des lumières actives, les bandes réfléchissantes  sont souvent utilisés pour améliorer la visibilité

  7. Feux latéraux et indicateurs de largeur : Certains pays exigent des feux spéciaux indiquant la largeur de la remorque pour avertir les conducteurs qui suivent.

  8. Feux de gabarit : Ces feux sont situés en haut de la remorque pour indiquer sa hauteur totale. Ils sont  importants pour les remorques plus grandes.

  9. Feux d'éclairage intérieur : Si la remorque est utilisée pour transporter des marchandises dans l'obscurité, des feux d'éclairage intérieur peuvent être nécessaires pour faciliter le chargement et le déchargement. 

 

Les remorques routières utilisent différentes connectiques pour assurer la liaison électrique entre la remorque et le véhicule tracteur, permettant le fonctionnement des feux et d'autres équipements électriques.

 

  1. Connecteur à 7 broches (ou 7 pôles) :

    •  

      Fonctions : Le connecteur à 7 broches est largement utilisé pour les remorques plus grandes et plus complexes. Il prend en charge toutes les fonctions des connecteurs à 4, 5 et 6 broches, et peut inclure une broche supplémentaire pour les freins électriques.
    •  

    • Connecteur à 13 broches :

    • Fonctions : Plus courant en Europe, le connecteur à 13 broches est utilisé pour les remorques plus grandes et offre une plus grande capacité pour des fonctionnalités supplémentaires telles que la gestion des feux antibrouillard, la surveillance de la pression des pneus, etc.

Laisser un commentaire
Envoyer